Remise d’un don symbolique le 29 décembre 2020

Remise d’un don symbolique le 29 décembre 2020

Le don a été remis le 29 décembre 2020 à Douala à 9 ex-prisonniers politiques, martyrs de la liberté et de la démocratie.

United4Cameroon (United for Cameroon – Unis pour le Cameroun) soutient les victimes de l’injustice, de l’inégalité et de la répression. L’initiative a exprimé sa solidarité en offrant un don symbolique de 500.000 FCFA à 9 ex-prisonniers politiques. Le don leur a été remis par Me Alice Nkom, marraine de l’initiative, qui les qualifie de «martyrs de la liberté et de la démocratie au Cameroun».

En effet, ces derniers ont été arrêtés depuis plus d’un an et emprisonnés à la prison centrale de Yaoundé pour avoir participer aux marches pacifiques lancées par le Mouvement pour la renaissance du Cameroun (MRC). Ils ont été libérés le 05 décembre 2020 après avoir purgé leurs peines dans des conditions qu’ils qualifient d’inhumaines.

United4Cameroon condamne la répression subie par des citoyens qui n’ont exprimé que leurs libertés garanties par la Constitution. L’organisation salue le courage de ces combattants pour la démocratie malgré les abus subis en prison. «Ce don vous est offert en cette fin d’année difficile pour vous permettre d’acheter des cadeaux à vos enfants, vous offrir un bon repas et fêter en toute convivialité pour restituer votre dignité de parents», a précisé Me Alice Nkom.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Aliquam consequat. consectetur ut elementum in Phasellus at accumsan dictum mattis ut
en_USEN