Suite à la perte de plus de 53 compatriotes dans un accident évitable dans la falaise de Dschang

Suite à la perte de plus de 53 compatriotes dans un accident évitable dans la falaise de Dschang

Dear compatriots and friends of Cameroon,

Avec le cœur déchiré, United4Cameroon (United for Cameroun) se joint au peuple camerounais pour pleurer les 53 compatriotes tués dans cet accident routier pourtant évitable survenu dans la falaise de Dschang.

United4Cameroon, saisit cette douloureuse circonstance pour dénoncer l’inertie du régime dictatorial et incompétent en place au Cameroun, qui par son incurie et son abandon de la responsabilité régalienne de l’État de la construction et du maintien des routes sécuritaires, porte la responsabilité des multiples hécatombes routiers qui sévissent à travers tout le territoire national.

C’est de la responsabilité de l’État de construire les routes sécuritaires, au standard international et de les mettre en service pour une circulation fluide et sécuritaire des personnes et des biens, suivant les canons normés, tels que étalonnés à travers le monde : construction, signalisation et électrification des transports.

Cette défaillance généralisée avérée du régime de fait de Monsieur Paul Biya relativement à la mise sur pied d’un système national de transport sécuritaire des personnes et des biens est une autre illustration de son incapacité à gouverner le Cameroun d’aujourd’hui.

Aussi, United4Cameroon, invite les Camerounais à redoubler d’ardeur, de détermination et d’espoir dans notre effort de mobilisation, de sensibilisation et d’accompagnement du peuple Camerounais dans sa marche vers l’avènement inéluctable d’un État de droit dans notre chère patrie.

United4Cameroon adresse ses condoléances les plus attristées aux familles et aux proches des victimes.

Vive le Cameroun,

United4Cameroon Team
29 janvier 2021

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

pulvinar tristique adipiscing Aliquam Sed Phasellus elit. id, ante.
en_USEN