Solidarité aux victimes de l’inondation de l’extrême-Nord
- Home
- / Solidarité aux victimes de l’inondation de l’extrême-Nord
La région de l’Extrême-Nord fait face à de fortes pluies qui ont occasionné des dégâts matériels importants ainsi que des inondations dans plusieurs localités des départements du Diamaré, Mayo-Tsanaga, Mayo-Danay, Mayo-Kani et Logone et Chari.
Le bilan provisoire est alarmant :
- Au moins 200 075 personnes affectées par les inondations dans 5 départements de l’Extrême Nord : Logone et Chari, Mayo-Danay, Diamaré, MayoTsanaga et Mayo-Kani
- Plus de 12 541 maisons détruites/endommagées, 7 870 hectares de surfaces cultivables inondés et 1 298 bêtes de bétail perdus
- Au moins 11 personnes sont décédées, dont 4 enfants noyés à la suite de fortes pluies dans la ville de Maroua.
Nos compatriotes ainsi sinistrés ont besoin de notre assistance.
La galaxie de la diaspora, les ami(e)s du Cameroun, la société civile, les partis politiques et les organisations non gouvernementales lancent un appel à la solidarité à l’endroit de ces populations, nos compatriotes, sinistrés par cette catastrophe naturelle.
Soyons tous de la partie : Ensemble, notre élan d’humanisme, d’empathie et de solidarité citoyenne fera certainement la différence en sauvant des vies humaines, en secourant ceux en détresse, en sauvant les bêtes, en permettant de relocaliser les écoliers dans des abris temporaires et en relançant des micro activités économiques.
La galaxie de la diaspora, les ami(e)s du Cameroun, la société civile, les partis politiques, les organisations non gouvernementales et Unitd4Cameroon comptent sur votre grande mobilisation générale et citoyenne et sur vos contributions financières habituelles pour couvrir les multiples besoins des populations sinistrées.
Elles lancent à cet effet un appel à votre générosité. Les besoins en ressources financières nécessaires pour secourir les personnes actuellement en détresse et les bêtes sont urgents, et c’est pourquoi nous sollicitons une nouvelle fois votre soutien collectif. Votre contribution, aussi modeste soit-elle, fera une énorme différence.
Vous pouvez faire votre don par le biais du formulaire ci contre
Nous vous remercions d’emblée pour votre solidarité et votre soutien.
Le 24 Septembre 2024
La galaxie de la diaspora, les ami(e)s du Cameroun;
La société civile; les partis politiques;
Les organisations non gouvernementales; United4Cameroon