Les dons du milliardaire chinois Jack Ma fondus dans la nature

Les dons du milliardaire chinois  Jack Ma fondus dans la nature
Où sont passés les dons offerts par Jack Ma, le promoteur d’Alibaba ?
 
La question semble d’entrée de jeu très risible, parce qu’actuellement le Cameroun est l’un des meilleurs en Afrique et même dans le monde en terme de malversation financière. Le dernier forfait en date : la Covid-19. Des milliards détournés en FCFA et en nature, sans aucune honte, sans aucune pitié.
 
Le ministère de la santé publique Camerounaise et 53 autres nations, ont en effet reçu chacun 200 000 kits de test, 100 000 masques et 1000 équipements de protection. Jusqu’à date, aucune information ne filtre sur la réelle destination de tout ceci.
 
Malheureusement pour ce gouvernement « argentivore », les camerounais n’entendent plus croiser les bras et se laisser piller sous leurs yeux. Ils exigent à cet effet, que lumière soit faite sur la destination qu’ont pris les équipements et kits sanitaires offerts par milliardaire chinois Jack Ma.
 
Selon le magazine Investir au Cameroun, aucune trace des dons offerts par le milliardaire n’existe sur les livres du comptable matières du ministère de la santé qui est par ailleurs l’épicentre de cette affaire de covid-19 et détournement. Pourtant la secrétaire générale du ministère de la santé publique, Sinata Koulla Shiro avait réceptionné le 26 mars 2020 à l’aéroport international de Yaoundé-Nsimalen un lot d’équipements médicaux offert par Jack Ma.
 
Les enquêtes se poursuivent au Tribunal Criminel Spécial, bien que des ministres martèlent que les fonds affectés dans le cadre de la lutte ne leur sont pas parvenus. Et, quiconque s’y serait frotté de près ou de loin passera aux aveux, si l’on s’en tient à la démarche de la justice camerounaise, s’il faille encore croire en elle.
 
United 4 Cameroon, because Justice matters !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

libero diam commodo leo efficitur. adipiscing porta. sed elit. ultricies quis,
fr_FRFR